Les partenaires


Chronopost se lance dans la distribution de produits frais


Environ 3 % des achats alimentaires se font hors réseau traditionnel (magasins, restaurants, etc.). On y trouve principalement le e-commerce, la VPC (en surgelé notamment et le drive. C'est sur ce segment que se positionne la nouvelle offre de Chropost, Chronofresh.

Ce nouveau service lancé début novembre par Chronopost et qui va se déployer tout au long de 2016, permet la livraison express de produits alimentaires sous température dirigée (entre 0 et 4°C et – 18°C) garantissant le respect de la chaîne du froid. Il s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, quel que soit le volume transporté

et est accessible partout en France.

Chronofresh se répartit autour de deux offres :

- La livraison le lendemain avant 13h à domicile ou sur site, partout en France (hors Corse), du lundi au samedi.

- La livraison sur rendez-vous dès le soir même en IDF et dans 8 villes en France (Lille, Lyon, Rennes, Montpellier, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Strasbourg) dès février 2016. Le destinataire pourra alors choisir un créneau de 2h du lundi au samedi de 8h à 22h.

A noter que ce service exclue les poissons frais (sur glace fondante) et la viande hachée.

Chronopost a prévu d’investir 20 millions € d'ici à 2020 pour déployer une infrastructure dédiée.

Un hub sera mise en place à Brie-Comte-Robert, constitué de 2 espaces à température dirigée : une chambre en froid positif de 740m2 et une chambre en froid négatif de 174 m². Chaque agence sera équipée de 2 chambres froides modulaires en froid positif et en froid négatif et de surgélateurs pour les plaques eutectiques. Les livraisons finales se feront à l'aide de caisses et rolls isothermes répondant aux normes ATP.