Les partenaires


Clasquin cède Gueppe à Alainé


Le groupe Clasquin, spécialisé dans l'ingénierie des transports aériens et maritimes a annoncé la cession de Gueppe Clasquin au groupe bourguignon de transport et logistique Alaine. Situé à Mâcon, le groupe Alainé va donc faire l'acquisition de 100% du capital de trois sociétés, la Financière Gueppe Clasquin, et ses deux filiales, Gueppe Clasquin et Christian Gueppe Location. L'opération a été réalisée avec l'accord des actionnaires minoritaires, et aussi des cadres de direction de Gueppe Clasquin.

Gueppe est basée à St-Genis-Laval et dispose d'une plate-forme de redistribution à Vitrolles. Elle emploie une cinquantaine de personnes, 35 chauffeurs. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 9,8 millions d'euros, et un résultat net de 1,2 million d'euros. Il s'agit donc d'une entreprise parfaitement rentable, qui dégage une marge brute de 6,8 millions d'euros.

Plus centrée sur le transport routier, elle va compléter parfaitement les activités d'Alaine et permettre à ce dernier de changer de taille, et de devenir un acteur plus important, et maîtrisant toute la chaîne du transport et de la logistique. Pour la direction du groupe Alainé, « c'est une belle acquisition, car une belle PME spécialisée dans le transport de groupage industriel et de produits dangereux en colis. Cela complète opportunément notre activité de transport de marchandises pour la grande distribution. C'est un savoir-faire en plus sur un vaste secteur géographique qui couvre la Bourgogne, la région Rhône-Alpes et la PACA. »