Les partenaires


EcoTransit : menaces de blocage


L’ensemble des organisations professionnelles du transport routier est désormais en phase : rejet de l’EcoTransit et appel à manifester.

En effet, la FNTR et TLF, après avoir hésité, ont décidé sans ambiguité de rejetter l’ensemble du projet du gouvernement : «les quatre organisations professionnelles (FNTR, TLF, Unostra et CSD)  opposent une fin de non recevoir à l'expérimentation économique proposée par le Secrétaire d'Etat aux transports. C'est trop tard et trop peu».  Conséquence :  «la FNTR, TLF, l’UNOSTRA et la CSD ont donc décidé d'organiser des actions revendicatives contre l'écotaxe. Ces actions débuteront prochainement» précisent-elles dans un communiqué publié vendredi dernier.

L’OTRE, qui est un opposant historique à l’EcoTaxe, se félicite de son côté et appelle elle aussi à des manifestations :  « l’ensemble des acteurs économiques du transport routier de marchandises étant unis, le temps des actions revendicatives est désormais arrivé. Des mobilisations de grande ampleur, pouvant aller jusqu’à la grève des transports de marchandises, ne sont donc plus à exclure d’ici à la fin du mois d’octobre. » La fin du mois risque d’être animée !