Les partenaires


Paul Weick, nouveau sous directeur des transports routiers


Après 6 ans passés à la tête de la sous direction des transports routiers, Anne Debar vient de céder son poste de sous directeur des transports routiers à Paul Weick

Anne Debar, polytechnicienne, ingénieure des Ponts et Chaussées, avait pris la sous direction des transports routiers au début de 2011 pour remplacer Loïc Charbonnnier (devenu depuis directeur général de l'Aftral). Elle sera donc restée 6 ans à son poste, une longévité assez rare, qui manifeste son intérêt au secteur du transport routier et la grande estime de ses interlocuteurs professionnels.

Elle est remplacée depuis le début de l'année par Paul Weick. Son profil Linkedin indique que, agé de 40 ans, il est diplômé de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) après des études à Strasbourg. Après un poste à la DDE du 93, il a rejoint les services centraux du ministère de l'écologie et du développement durable au début de 2011, au Commissariat Général au Développement Durable (animation scientifique et technique) puis comme sous-directeur de la formation, des compétences et des qualifications.

La sous-direction des transports routiers, rattachée à la DGITM (direction générale des infrastructures, des transports et de la mer) est chargée de la régulation du secteur du transport routier de marchandises aux plans juridique, économique et réglementaire avec les autres administrations concernées tant aux plans français qu'intra et extra communautaires.