Les partenaires


Uber lance Uber Freight


La société Uber, numéro un mondial des plates-formes de relations pour VTC (Véhicules de Tourisme avec Conducteurs) risque fort de faire l’actualité cette année dans le domaine du transport routier de marchandises. En effet, le groupe a annoncé fin décembre le lancement d'Uber Freight, un service de transport routier longue distance aux USA qui devrait être opérationnel en 2017.Cette nouvelle offre est destiné aux transporteurs et expéditeurs et permettrait de supprimer l’intermédiation en mettant directement en contact l’offre et de la demande. Le service proposé par Uber pour le transport de marchandises ressemble en fait fortement à celui proposé pour le transport de personnes, en France.

Un site a été ouvert : https://freight.uber.com/. Pour l'instant le contenu est assez minimaliste : un formulaire d'inscription, un numéro de téléphone et une adresse mail à donner et c'est tout. On ne ait quand on recevra les premières informations.

Cette annonce fait en tout cas suite à une autre annonce faite par Uber cet été avec le rachat de la société Otto et sa volonté de se lancer dans le camion autonome.