Les partenaires


WeTruck : le BlaBlaCar du camion !


Le 15 septembre dernier a été lancé à Rouen, le site WeTruck qui propose du covoiturage un peu spécial, à bord d'un camion. L'idée est venue d'un jeune homme de 25 ans, Victor Clément, originaire de Bernay (Eure) entre Lisieux et Évreux, il a passé ses années de lycée à Caen avant de poursuivre ses études de commerce à Rouen.
Le projet est né en 2013. Victor Clément cherche un moyen pour se rendre d'Orléans dans l'Yonne. Il opte pour un covoiturage, avec un départ au petit matin. Il se rend alors compte sur le trajet de l'importance des poids lourds. L'idée est née.  Il va alors démarcher des transporteurs, faire des études de marché et développer sa plateforme. Christian Boulocher, directeur général de Normandie logistique, une entreprise rouennaise de transport, se déclare alors séduit par le projet. Les tests sont lancés et côté conducteurs, ils vont s'avérer concluants.

Depuis deux semaines, les clients de We Trucks peuvent réserver leur trajet via Internet. Pour le moment, treize entreprises de transport jouent le jeu et proposent cinquante liaisons occasionnelles ou régulières en France ou vers l'Europe. La plupart au départ de la Normandie et à des coûts très abordables. Le trajet Caen-Rouen coûte 4,40 €, Caen-Lyon un peu moins de 28 €.

Pour donner un coup de main au projet : www.wetruck.fr